NOTICE EXPLICATIVE DE LA DEMANDE D'AVIS SÉCURITÉ STAGE A L'ETRANGER
FORMULAIRE RESERVE AUX ETUDIANT.E.S DU CELSA
La demande d’avis de sécurité vise à prévenir toute prise de risques inconsidérée du stagiaire à l’égard de son intégrité physique et mentale. La complétude des informations est une condition indispensable à une bonne évaluation des risques et à un avis détaillé et adapté.
- La demande d’avis précède la signature de la convention de stage. Elle est rédigée par le stagiaire. Une copie est automatiquement envoyée à son responsable pédagogique.
Elle doit parvenir au FSD au moins 5 semaines avant le départ.
- La responsabilité de l’Université ne couvre que les déplacements à caractère professionnel Seules les dates de stage peuvent donc figurer sur une demande d’avis. Ainsi, le stagiaire profitant de l’occasion pour rendre visite à sa famille, ou pour visiter le pays, ne peut faire figurer ces dates dans la demande d’avis. De même, si le stage est coupé en sa moitié par un déplacement à titre privé, deux avis seront nécessaires, le premier courant jusqu’au premier jour du déplacement privé, le second débutant lorsque celui-ci prend fin.
- Chaque déplacement d’une ville à l’autre doit être notifié sur la demande d’avis de mission.
- Le fait de se rendre dans son pays d'origine pour effectuer son stage ne constitue pas un motif valable pour ne pas suivre les recommandations émises à la suite de la demande d'avis.
- Un numéro de téléphone et un mail sur lesquels le stagiaire peut être joint durant son stage sont indispensables.
- L’étudiant doit se mettre en relation avec sa mutuelle afin de s’assurer que celle-ci couvre bien son déplacement à l’étranger. Dans le cas contraire, SU ne peut être tenue pour responsable des incidents qui surviendraient durant la durée du stage.
Il y a 37 questions dans ce questionnaire.